Podcast, mothafuckas!

le-logo-de-youtube-10912021ykzdo_1713

J’adore les Youtubers. Les bons Youtubers, j’entends, c’est à dire malheureusement très peu les Youtubers français. Pourquoi, me direz-vous ? Parce qu’ils n’ont rien compris. Parce qu’ils se prennent pour des caïds, qu’ils s’auto-proclamment geeks en étant juste de cette saloperie d’engeance de hipsters qui tournent sur mac et jouent sur console. J’aimais bien Norman et toute sa clique avant que ce ne soient des vendus.  »Rholalà, Tcheu, tu fais de l’élitisme blablabla *point Godwin* blablabla ».

Premièrement, j’fais ce que je veux, et deuxièmement, non, je fais pas de l’élitisme (bon, ok, peut-être un peu), j’aime juste que les choses soient à leur place. S’il y a une chose que j’abhorre, c’est l’erreur, surtout quand elle est commise par des abrutis qui te vendent ça comme la vérité absolue et qui n’ont pas de recul, qui ne se remettent pas en question.

Et en parlant d’erreur, vous avez lu jusqu’ici, mais avez-vous remarqué la discordance entre mon titre et le sujet abordé dans l’article ? Oui, cette analogie podcast/Youtube. Parce qu’en plus de produire du caca en boîte, tous ces Youtubers Français appellent ça des podcasts. Et ça m’enrage. MON DIEU QUE ÇA M’ENRAGE. Un PODCAST, c’est un fichier audio ou vidéo destiné à être TÉLÉCHARGÉ pour être ensuite écouté sur UNE PLATEFORME MOBILE. Un vidéo Youtube, c’est un Vlog, mais ce n’est PAS UN PODCAST BORDEL DE MERDE. J’ai l’impression d’en faire des caisses, mais putain ça m’agace teeeellement… Okay, time for a wiki-quote : « Les podcasts ou les balados, audio comme vidéo, sont disponibles sur Internet. Ils sont émis par différents types de diffuseurs et automatiquement reçus dans un lecteur qui cumule les émissions. Par la suite, l’auditeur peut les écouter directement sur ce lecteur, les télécharger sur son ordinateur personnel ou les transmettre sur son baladeur. »

Bref, tout ça pour dire qu’entendre le terme  »podcast » utilisé à tort et à travers pour tout et n’importe quoi et de manière erronée 99% du temps, ça me met hors de moi. Et ça ne me met pas hors de moi simplement pour l’erreur en elle-même, non, mais également et surtout parce que, comme d’habitude, c’est notre décadente  »exception Française » qui produit ça. Je répète inlassablement (non en fait si, ça commence un peu à me taper sur le système) que j’aime mon Pays et que j’en suis fière, mais je sais même plus pourquoi je dis ça, tellement on est à la ramasse dans tous les domaines. On nous mutile les meilleures séries télé étrangères à coup de VF foireuse, de censure inexpliquée et de diffusion désordonnée, on a pas un seul élu qui soit capable de comprendre l’informatique ne serait-ce qu’un minimum (sérieusement, même ma grand-mère s’en sort mieux que vous les gars), les médias sont capables de sortir des trucs hallucinant comme  »meuporg » ou de produire des pseudo-reportages outrageants enfonçant toujours un peu plus les geeks et les gens en marge de manière générale… Et je ne parle ici que d’un sujet en particulier, mais je pourrais continuer sur la religion, les forces armées, l’égalité LGBTQI, la couverture sociale et j’en passe. En fait la France, c’est un peu l’Ariège à échelle planétaire.

Alors je sais bien qu’on est pas tous anglophones, et j’aime énormément la langue française, mais il faut se rendre à l’évidence, la qualité n’est pas ici. Si vous vous dépatouillez un peu en anglais, je vous conseille vivement de plonger dans le Youtube anglophone, bien plus riche et de qualitay.

Bon, trêve de grumpiness, je m’en va quand même partager quelques-uns de mes YOUTUBERS préférés – liste non exhaustive, donc – avec vous, avec en vert mes encore plus préférés. J’cause trop la France lol tavu.

 

Les francophones :

Benzaie (jeu vidéo)

Damdam (jeu vidéo/japon)

Le Joueur du Grenier (jeu vidéo/humour)

Antoine Daniel (humour/vidéos virales)

GoldenMoustache (humour)

 

Les anglophones :

Pewdiepie (jeu vidéo/humour/vlog)

Shane Dawson (vlog/humour/création audiovisuelle)

Ninebrassmonkeys (création audiovisuelle/humour)

Bryarly (vlog)

Charlie McDonnell (vlog/musique)

Liam Dryden (vlog)

ImprovEverywhere (flashmobs)

JeremyJahns (critiques de films et jeux vidéos)

Malukah (musique)

TheFineBros (humour/vidéos virales)

Wil Wheaton (humour/vlog)

MagicofRahat (magie/humour)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :