J’aime pas le 1er Avril.

Comme l’indique le titre, j’aime pas le 1er avril. Enfin, j’ai rien de particulier contre la date en elle-même, mais ce sont les poissons d’avril que je n’aime pas. Rabat-joie ? Non. J’aime ce qui est drôle. J’ai de l’auto-dérision, j’aime parler de caca et de bébés morts, j’aime les blagues à tiroir. Ce que je n’aime pas, c’est quand on rit aux dépends de quelqu’un d’autre, et c’est exactement de ça qu’il s’agit le 1er avril. C’est le concept même du poisson qu’on te colle dans le dos : d’autres rigolent parce qu’ils le voient, et pas toi. Je n’arrive pas à comprendre ce qu’on peut trouver de drôle dans ce type de situation basée sur le mensonge ou la tromperie. C’est dégradant, humiliant. Bon, okay, un poisson de papier scotché dans le dos ne fait de mal à personne – j’ai pris l’habitude de m’en coller un moi-même, comme ça au moins c’est fait. Seulement cette journée est prétexte à toutes sortes de saloperies. Parce que quand comme moi on est assez crédule – et qu’on a un bon fond, parce que oui, j’ai un bon fond – c’est très blessant.

J’ai fait ce genre de blague vaseuse une fois dans toute ma vie, il y a plus de 10 ans, et je regretterai toujours.

Et pour finir sur une note un peu moins relou, voilà ce qui m’a accueillie quand j’ai ouvert ma-bimbo ce matin.

(oui, je joue à ma-bimbo, c’est une longue histoire).

CREEEEEPY

CREEEEEPY

Laisser un commentaire

