Artes : jeune et prometteur.

Oui, je sais, ça fait très longtemps que j’ai pas donné de news ici, que vous attendez ma prochaine vidéo avec impatience, tout ça tout ça. Je suis à la bourre dans plein de trucs, je peine à mettre à jour mes fanfictions (oui, je me suis remise à écrire), j’ai eu la mauvaise idée de me remettre aux sims, je suis en train d’essayer de finir Star Trek TNG (plus qu’une saison! Youhou!), je suis tombée dans les méandres de Tumblr, j’ai découvert un nouveau vidéo-blogueur Suédois qui poste trois vidéos par jour, et j’en passe. Tout ça, plus le fait que comme les exams approchent (pas les miens, ceux de mes élèves, quoi qu’en théorie les miens aussi mais HAHAHA), j’ai une masse colossale de boulot à l’école. Voilà pour le petit paragraphe plein de Tcheu qui se morfond.

Aujourd’hui, un article un peu spécial, puisqu’il s’agit d’une interview d’un artiste musical. J’avais proposé à mes supérieurs de le faire sur Spirit-Lan, mais ça rentrait pas vraiment dans notre ligne éditoriale. Du coup, il gagne le lot de consolation, aka mon humble blog et sa poignée de lecteurs qui se comptent sur les doigts de la main d’un lépreux.

Ce jeune homme est une connaissance plus ou moins proche (le petit frère d’une amie), qui fait de la musique électronique, selon moi d’un assez bon niveau étant donné son (très) jeune âge.

Mettons-nous dans l’ambiance avec sa toute dernière, Fire Beats.

Bonjour, Artes. Tu peux m’en dire un peu plus sur toi ?

Alors, je m’appelle Nathanael D. , j’ai actuellement 13 ans (ndlr : 4ème) et je fais de la musique électronique. Je cherche dans les études mais je ne trouve rien qui me convienne vraiment …

D’où vient ce pseudo ?

C’est le nom de famille de ma grand-tante qui est décédée en même temps que mes premières musiques .

Mais c’est du passé et ça sera mon avenir, je l’espère.

Tu es très jeune, à quel moment as-tu commencé à faire de la musique ?

Au début de mon entrée au collège, ou plutôt au début de ma 5ème … La raison est simple , sans musique le monde est monotone … Alors il fallait que je donne un rythme a ma vie ! :)

Et puis c’est de toute manière ce que je rêve de faire plus tard :)

Donc, tu aimerais faire de la musique ta profession ?

Oui, c’est ce que je souhaite !

Tu voudrais explorer d’autres styles ?

Pourquoi pas à l’occasion ! Mais mon style premier est le Dubstep.

Tu as pris des cours de solfège ? Tu joues d’un instrument ?

J‘ai jamais pris de cours de solfège … Le seul instrument que j’utilise si ce n’est mon ordinateur est un piano électronique :)

Je pense que le solfège n’est pas indispensable mais c’est tout de même un plus.

Et le piano, tu l’as appris en autodidacte ?

Tout à fait, avec l’aide d’une pianiste que je connais très bien ! D’après elle, mon grand talent est de faire des mélodies à l’oreille sans solfège …

Comment tu procèdes pour faire tes morceaux ? Quel(s) logiciel(s) utilises-tu ?

Disons … que je fais un refrain et je construis autour avec des sonorités qui vont bien. J’utilise FL Studio 10.

Quelles sont tes influences ?

Eh bien il y en a une très longue liste ! On peut compter Skrillex, Getter.Datsik, Excision, Seven Lions, Daenine… et une centaine d’autres :)

Et plus généralement, qu’est-ce que tu écoutes ?

Je n’écoute pas vraiment d’autres choses que ceux que je viens de citer :/

Quels sont tes autres hobbies ?

Euh … Je ne sais vraiment pas quoi dire si ce n’est la musique =O

Mon temps libre se passe uniquement à la création de mes morceaux :)

(ndlr: Notre jeune ami essaie d’éluder la question mais je l’ai vu à l’œuvre et c’est également un danseur hors-pair, quoiqu’il en dise ;) )

Voilà donc pour cette petite interview. Jetez-donc une oreille par ici:

Son Soundcloud

Son Myspace

Sa page Facebook

Sa page Youtube

 

Laisser un commentaire

