Japan Expo #1

Jeudi, je suis allée à Japan Expo pour la toute première fois. C’était un peu la galère, surtout l’allée-retour Carcassonne-Paris en 24h. Mais c’était feune.

J’ai la désagréable impression de n’avoir pas fait beaucoup de choses, mais en y repensant, en fait, c’était une journée bien remplie.

Tout d’abord, je tiens à remercie Zélyie qui a été ma « maman » tout le long de ce court séjour et qui m’a vraiment sauvé la mise, sinon je crois bien que je me serais perdue plus d’une fois.
Bref, après une nuit monstrueuse dans vieux Teoz pourri et grinçant et seulement une heure ou deux de sommeil dans les gencives, me voilà arrivée dans une queue interminable. Moi qui trouvais le TGS immense et surpeuplé… J’étais pas au bout de ma peine.

Une fois enfin entrée dans le salon, je fonce sur le Stand de Kazé acheter le coffret DVD de la saison 4 de Flander’s Company (d’ailleurs il faudrait que je pense à me procurer les 3 autres saisons x’) ainsi que la BD, je go sur le stand de la Flander’s, qui est sur le point de partir. Bon, on verra plus tard dans la journée pour la dédicace =_=

Je fais un coucou à mes copains dessinateurs de Comics ainsi qu’à M’sieur Gourvy (mon gentil fournisseur de Comics), quémande quelques dessins et erre ensuite jusqu’au stand de Nolife, ou je revois tous mes potos du Forum et quelques membres du Staff (Seeeeeeeb! <3 ).

Malheureusement, j’ai pas pu voir le Collectif Touindin qui était de toute évidence pas prévu avant Vendredi (le stand était over-méga-désert T_T ), et impossible de trouver Tenshirock, avec qui j’avais « rendez-vous ».
Dans l’aprèm, je finis par avoir mes dédicaces de la Flander’s (après 2 heures en file d’attente mais ça valait vraiment le coup). Ils sont encore mieux en vrai! Super sympas, marrants et débordants d’énergie! Mention spéciale à Fred qui a fait trembler toute la file en hurlant « SUIVANT! » à la demande du gars devant moi à la file dédicaces. En parlant de ce cher Hippolyte, j’ai même eu droit à ma ‘tite photo (refaite 5 fois passque le mec qui l’a prise avait deux mains gauches en mousse)

Oui, comme d’hab, on dirait que j’ai la myxomatose.

Ensuite, je rencontre quelques Xenites puis assiste au Quizz du Chaos et à « l’avant première » de l’épisode final de la Flander’s. Il était juste MONSTRUEUSEMENT GENIAL. Et puis en public c’est tellement mieux, y’a tellement plus d’émulation…

Voilà, la journée se termine et je retourne au stand Nolife retrouver Zélyie. Ça fait bizarre de retraverser le parc des expos cette fois complètement vide et les stands à moitié démontés… Bref, on se retrouve  à aller boire un verre avec des membres du staff (Medoc et Moguri) et quelques p’tizamis de Nolife, mais manque de bol, problème de ticket pour prendre le rer + truc à grailler qui a mis trois plombes à être servi = j’ai pas pu rester, il fallait que je prenne mon train du retour… Dommage, une autre fois.

Puisqu’on parle de Nolife, je voudrais en profiter pour faire une légère digression et parler de cette chaîne et sa communauté qui sont pour moi comme une deuxième famille. Ouais, j’ai déjà fait beaucoup de pub pour eux ces derniers temps, mais c’est pour la bonne cause.

Quand je dis aux gens « regarde Nolife! », ils me répondent souvent « d’accord, mais c’est quoi exactement? » et là je ne sais jamais quoi répondre. Parce que c’est tellement de choses en même temps… Répondre « une chaîne de télé » est trop simple et surtout, trop réducteur. Parce qu’avec la conception de la télé qu’ont les gens, ils ne peuvent pas comprendre en quoi Nolife n’a rien à voir.

En compagnie de Seb, le président de Nolife, pour la soirée des 5 ans de la chaîne.

C’est une chaîne par et pour les passionnés d’un million de choses, que ce soit de jeux vidéo, du Japon, du Manga, de musique Japonaise ou indépendante, de métal, de programmation, d’animation, de cosplay, bref, tout ce qui fait vibrer les otak’s. On y retrouve aussi d’excellente séries comme le Visiteur du Futur, Flander’s Company, Noob, Nerdz, J’ai Jamais Sû Dire Non, Kids on the slope (excellentissime anime!), mais aussi des films amateurs et des production internes « juste pour le fun ». Bref, c’est une bande de joyeux lurons qui fait de son mieux pour produire de la qualité, le tout sur un ton « pas comme à la télé ». C’est la chaîne que Game One aurait dû devenir (au lieu de ce truc insipide, aseptisé, brillant, qui passe des anime en vf et dont le présentateur vedette porte des cols en V qui font voir sa moumoute gominée). Nolife c’est bien plus qu’une chaîne, c’est aussi la source d’une communauté forte, fidèle à 200% et dévouée à sa survie.

Et rappelons-le, un abonnement ne coûte que 3€/mois, et la chaîne est disponible GRATUITEMENT dans les bouquets de vos box, les gars. Franchement, ça vaut le coup. Alors oui, je fais beaucoup de pub, mais comme je disais, c’est pour la bonne cause. Nolife, c’est une aventure incroyable peuplée de gens vrais, honnêtes, bienveillants, qui se donnent jusqu’à l’épuisement, jusqu’au bout, malgré toutes les difficultés qu’ils traversent perpétuellement.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, lisez Nolife Story . Ou allez faire un tour sur le site de la chaîne, y’a même des vidéos gratuites si vous voulez vous faire une idée.

Laisser un commentaire

