Vingt-deux.

Tiens, je réalise en l’écrivant que ça se prononce super bizarrement le nombre 22. Bref.

Y’a une semaine, donc, c’était mon anniversaire, me voilà plus vieille d’un an. Plus que trois et c’est le quart de siècle… Brrr.

Petite fête plutôt tranquille en compagnie d’une partie de mézamis, le tout entassés dans mon appart’ trop petit, à manger des saloperies et boire du jus de pomme. Et des cadeaux trop coooooooooooooooools! Entre autres, et comme je suis dans une semaine très « graphique », une sublime BD que voici.

Pour faire court, un monde post-apo, quelques protagonistes très humains, et surtout, SURTOUT un coup de crayon magistral. Pas que l’histoire ne soit pas intéressante, mais je trouve vraiment que l’intérêt ne se situe pas vraiment dans le scénario en lui-même, mais plutôt dans la folie des personnages et, plus que tout, dans l’image, qui est juste incroyable. La Belle Mort, Mathieu Bablet, aux éditions Ankama.

Pour continuer dans le visuel, vous le savez sans doute, aujourd’hui c’est la journée mondiale contre l’homophobie. Bien que j’aie la douloureuse impression que cette journée ne soit pas très médiatisée (mais c’est peut-être parce que je regarde pas la télé, écoute pas la radio et lis pas le journal, aussi. Et que je sors pas beaucoup.), une super initiative: le Projet 17 Mai. Un petit groupe de BD-blogueurs a décidé d’y aller de sa plume – ou plutôt de son crayon – et de faire des strips sur les LGBT (ma phrase est moche mais j’ai faim, et c’est de l’excuse en bois. Cliquez sur le lien, cay tout).

Tiens, ça me refait penser à une vidéo qui me fait encore pleurer à chaque fois que je la regarde. Ca date un peu, mais je crois que ça s’inscrit parfaitement dans la demande d’égalité et de tolérance (que je hais ce mot) que représente le 17 Mai.

Je crois que c’est à peu près tout pour aujourd’hui. Ah, si, j’élargis encore mon champ musical (merci Stepmania), et je découvre que j’aime bien l’électro (ouais, c’est large, et j’ai vraiment pas envie de me prendre la tête à chercher quel style particulier), notamment Sanxion7 et ParagonX9 . Et puis la dubstep. Et puis Aural Vampire (d’après wiki, c’est de la Darkwave (?)).

Sur ce, j’m’en vais préparer mes affaires pour mon week-end parisien Nolife-esque. /o/

Une Réponse

  1. Bon anniversaire un peu en retard alors ! ;-)

Laisser un commentaire

