Brume

Image

Je sais, c’est un peu traître de commencer mon article comme ça alors que je ne vais pas vraiment parler de ce bouquin. Bon, il m’a marqué, parce que c’est le premier Stephen King que j’ai lu, je devais avoir dans les 12 ans.

J’adore la brume. En fait, la plupart des gens aiment ça. Le soleil se reflète dedans de manière unique, on a l’impression d’être dans les nuages ou je ne sais quoi d’autre, bref, ça fait rêver. Et moi, à chaque fois que je vois de la brume, je repense à ce livre. Je repense aux tentacules qui happent les gens, et ça me fait sourire.Seulement hier soir, j’ai réalisé qu’il y aurait pu y avoir des monstres mutants cachés dans ces nuages à raz de Terre. Parce qu’en fait, ce que je prenais pour une gentille brume inoffensive était en fait de la pollution. Et là j’ai réalisé un peu brutalement que le monde était vraiment en train de sombrer.

Pourtant, je ne crois pas à toutes ces histoires de fin du monde.. Mais force est de constater que les choses ne vont pas de mieux en mieux. Entre les retombées de pollution, d’ozone, le pluies acides, les catastrophes naturelles qui se multiplient.. J’ai rigolé la première fois que quelqu’un m’a dit « la Terre se venge », mais je ne suis plus si sûre de l’humour de la chose.

Laisser un commentaire

