Intouchables

Je ne voulais pas voir ce film. Ou en tout cas, je ne voulais pas payer pour le voir. Parce que j’en entendais parler encore et encore et encore. Alors par esprit de contradiction – et aussi parce que la dernière fois que ça c’est produit, c’était pour Bienvenue chez les Ch’tis, que d’ailleurs je n’ai toujours pas vu – j’avais décidé de ne pas y aller.

Et puis je suis rentrée chez ma mère à Carcassonne, qui m’a presque forcée à le voir. J’étais un peu effrayée par le « ça parle d’un handicapé ». Encore plus par le « tu vas voir, il est super ». Et bien je me suis pris une grande claque.

Ce film est drôle, touchant, et par-dessus tout, juste. Pas de bons sentiments dégoulinants. Pas de pitié compatissante et mièvre. Il s’agit ici d’une belle histoire, bien racontée, portée par deux acteurs fabuleux (et pourtant, dieu sait que je ne supporte pas le SAV des émissions). Omar nous offre une vraie bonne surprise.

Rien à jeter. C’est visuellement beau, il n’y a pas de longueurs, pas de plans inutiles. Et puis surtout, on se marre du début à la fin. Je ne vois pas quoi ajouter d’autre que : courez le voir (je veux bien y retourner avec vous s’il le faut).

Et en plus, en méga bonus (spoiler, surlignez pour lire): Y’a une lesbienne rousse dedans.

2 Réponses

  1. Ha Ha ! Je kiffe ton spoiler ! Et je suis entièrement d’accord avec chaque mot de ton article, j’ai écrit la même chose hier soir !

  2. Excellent ton spoiler!! XD
    Tout à fait d’accord aussi avec toi mamzelle!!

Laisser un commentaire

