Du rire aux larmes.

Hier soir, concert. Oh, ça m’a beaucoup changé de tous ceux que j’ai faits jusqu’à présent. On était loin du faste de Mylène ou Lady Gaga, loin du bordel foutu par Iggy Pop, loin des trop courtes 1h15 tapantes des Cranberries ou des Scorpions. Mais bref, c’était bien. Non, c’était même HYPER MEGA TROP SUPER bien :D

Bon, déjà, on était assis, et y’avait presque que des vieux. Et les vieux, c’est discipliné (à part ma grand mère mais c’est une autre histoire). Donc, pas de cris, juste de polis applaudissements.

Lynda arrive avec quelques minutes de retard (mais en fait je crois qu’elle a attendu que les gens soient tous assis, ce qui a pris beauuucoup de temps vu l’incompétence des nanas du staff. Elles placaient les gens n’importe comment, et quand on est arrivées y’avait des gars assis à nos places, il a fallu qu’on leur demande de regarder leurs billets et effectivement, ils étaient PADUTOUT au bon endroit. Bref, ici s’achève cette parenthèse).

On commence sur une chanson touchante où elle remercie son public (aka nous pour ceux qu’ont pas suivi :p). Lynda a cette faculté extraordinaire de chanter les choses simples de manière juste et poétique, sans en faire trop, sans jamais tomber dans le mièvre, sans une rime bancale (en fait si, une ou deux, mais seulement sur les derniers albums).

La soirée file à une vitesse folle. Elle alterne les chansons joyeuses marquées de son humour caustique avec des ballades tristes. Ce qui est bien avec Lynda Lemay, c’est même si on ne connait pas les chansons, eh bien c’est de la chanson à texte, alors découvrir n’est pas un problème. Pas de lourds refrains que le public reprend à tue-tête. Non, on se tait, on tend l’oreille et on admire cette voix sans fausse note soutenue seulement par un piano et un violon. Lorsqu’elle prend sa guitare, on sent que le rire est de nouveau au rendez-vous, et dès qu’elle la pose, on se reprend une claque d’émotion.

Le mélange est très réussi. On en ressort avec des étoiles dans les yeux et dans le cœur, et le sourire aux lèvres.

 

Publicités

Une Réponse

  1. J’adore cette chanteuse….Surotut « Ne t’en vas pas » « Une mère » et « On m’a faitla haine »…..Bref chansons que tu dois connaitre ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :