Complexe d’Oedipe

9 Réponses

  1. Meme avec le son a fond j’entend rien D:

  2. « Je suis pas sûre d’avoir été très claire, ni très intéressante », tu m’as bien fait rire quelques fois !
    J’aime beaucoup le concept de faire des vidéos-critiques et j’aime bien comment tu l’as fait (j’avais vu quelqu’un d’autre qui le faisait, pour des romans ado, mais ça durait des plombes et il ne faisait que se répéter).
    Pour son problème de fin, quand j’ai fini la dernière page, j’ai fermé le livre, et je me suis mis à réfléchir. est-ce que cette fin me plaisait ? Est-ce qu’elle était comme les autres ? Bâclée ? Finalement, j’ai « décidé » qu’elle ne me gênait pas outre mesure même si j’ai mis un temps pour l’accepter.
    Les gens vont trouver ça bizarre : que tu adores le livre en étant déçue de la fin, que j’aie besoin de réfléchir pour décréter si, oui ou non, la fin me plait, mais c’est comme ça avec Amélie Nothomb ! Tout n’est pas parfait, il faut faire des sacrifices sur ses goûts et ses attentes pour être satisfait. Parce qu’au fond, on a envie, hein, d’être satisfait du nouveau Nothomb !

    • 100% d’accord :)
      Ce que les gens ne savent pas, c’est que j’ai réenregistré une vingtaine de fois. La première vidéo durait plus de 10 minutes. Il a aussi fallu que je fasse un énorme effort pour regarder la caméra tout en parlant, je me suis rendue compte que mon regard était très fuyant.. Bref, ça m’a en fait demandé pas mal de boulot.
      Je suis ravie que ça t’ait plû, et j’essaierai de faire ça un peu plus souvent, quand je me sentirai un peu plus à l’aise x)

  3. Perso, moi j’entends très bien !

  4. Salut, je n’ai pas encore lu Tuer le père mais on m’en a pas mal parlé donc je le lirai, c’est sûr, d’autant plus que je suis assez fan du style nothombien… Ta critique vidéo est bien, c’est sûrement pas évident de parler seul devant sa cam ^^ Et on te comprend, t’inquiète !

  5. Je trouve que je justement tu rates un peu le coche par rapport à la signification de la fin et justement du message du perso, parce que je trouve moi aussi que c’est hyper simple de faire un perso œdipien. Sérieusement, Amélie Nothomb, un cliché comme ça ?

    Non sérieusement, selon moi depuis le début le personnage est une sorte de tricheur pathologique, qui ne vit que par le faux et le mensonge et que son amour, et sa manière d’accéder à ce qu’il convoite ne sont que détails et des manières d’accéder à son portrait.

    Selon moi, le « héros » est un maniaque du contrôle, son problème n’est pas son but, mais sa manière de parvenir à son but, toujours douteuse, mensonge et tricherie.

  6. Vidéo super simple, tu ne cherches pas à en faire des plombes comme tous ou presque tout le monde. Tu vas dans le vif du sujet avec tes petits avis perso. Ton regard fuyant moi je trouve ça bien, parce que ca ne fait pas « THE » intelectuel, même si tu as des lunettes et que tu aimes lire, ça donne l’impression d’avoir une conversation direct avec la personne, enfin c’est mon avis :-)

    Pour ce qui est d’Amélie, baaaahhh y a pas de grand secret, c’est un écrivain à part entière, ca c’est pour le grand resumé lol, sinon c’est comme pour tous les artistes hein, tout ne peut pas être des chefs d »oeuvres à chaque fois.

Laisser un commentaire

