RIFT.

Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête, mais j’attendais d’avoir avancé un peu dans le jeu pour vous en parler. Donc, je vais aujourd’hui vous parler de Rift.

Avant j’étais sur WoW. A savoir, je suis pas une grosse joueuse, je joue surtout pour le plaisir. Atteindre les plus hauts sommets et passer des heures à farmer et obtenir les meilleures armes et armures, c’pas trop mon truc. Passer 50 try sur un boss en me faisant engueuler pour un pas de côté, non plus. Bref, toujours est-il que Rift est sorti, et que m patron a décidé qu’on allait tous s’y mettre au boulot, à la place de WoW. Ouais mon boulot est super xD

Pour situer un peu l’histoire, vous êtes dans un monde ravagé par les « failles », qui sont des événements en temps réel (me gusta) qui balance sur le monde des hordes de vilains. Il y en a de 5 types: Faille de vie, de mort, d’eau, de feu, de terrre. Et peut-être d’air aussi, je sais plus très bien x)

Principaux arguments: c’est trop beau et les templates sont intéressants.

Pour le « cétrobo », je vous laisse être juges (cliquez pour agrandir):

un exemple de faille de vie

Pour ce qui est du template, effectivement, c’est un peu différent. Déjà, le même personnage peut en avoir jusqu’à 5, dont un « spécial pvp », qui s’organisent selon trois arbres. Un petit screen afin d’éclairer mon propos.

En bas, le switch entre les différents templates. Celui qui est actif ici est le main de mon war, Tutemokk.

En gros, il y a une branche de plus que dans WoW. En général, on a le central qui est le pricipal, celui de gauche, le second, et celui de droite pour quelques détails, parfois carrément vide selon le goût du joueur.

L’avantage, c’est que si vous êtes un guerrier, par exemple, vous pouvez vous faire un template tank et un dps, entre lesquels vous switchez n’importe quand, qui peut être utile en groupe ou en donjon si le tank se barre, par exemple. Je trouve par contre que c’est un peu triste, parce qu’on joue quasiment toujours avec un seul et même personnage. Plus besoin d’en upper plein, et dans la mesure ou quêter et mon sport favori, ça perd un peu de son intérêt. Et il faut s’habituer aux changements de sorts, et si comme moi vous faite ça un peu tard, genre au lvl 30, vous êtes un peu largué.

Au niveau du gamplay, c’est absolument comme WoW. Tout pareil. Avantage: on peut tout personnaliser, mettre jusqu’à 8 ou 9 barres d’action ou on veut, déplacer vraiment tous les éléments qui apparaissent à l’écran. Egalement, mieux que la recherche de donjon, il y a aussi une recherche de groupe pour les quêtes de groupes, et ça c’est cool si t’es un péon sans guilde.

De manière générale, il m’a semblé aussi croiser moins de kikoos et tomber sur des gens plutôt sympas. Est-ce que c’est parce que le jeu est jeune et qu’il y a peu d’inscrits pour le moment, ou parce que je suis sur un serveur pvp? JE pourrai en dire plus dans quelques temps, je suppose.

Ce jeu est great, il est beau, il est bien foutu, seulement quelques trucs sont un peu tristes. Déjà, le monde est tout petit. Pour comparer avec WoW, ça doit faire la taille d’un demi-continent, pas plus. Ensuite, il n’y a que trois races par faction, une seule capitale par faction. Si effectivement chaque race avait ses propres terres, ça serait probablement plus intéressant.

Enfin, je trouve que le jeu manque un peu d’âme. Bon, pas facile avec un jeu créé de toutes pièces de réussir à happer le joueur autant que dans un univers qui existe déjà depuis des années et que tout le monde connait un peu de près ou de loin. Mais voilà, c’est dommage, c’est un peu moins immersif, un peu plus sérieux, un peu trop sombre, pas très diversifié. J’envisage sérieusement de retourner à WoW quand mon abonnement prendra fin.

Je n’ai pas fait une critique hyyyper détaillée mais bon. On s’en contentera, hein. :p

 

Laisser un commentaire

