Hey-ho, hey-ho…

Déjà ma 4ème saison au sein de la Table Ronde, il était grand temps que j’en fasse un article. Et puis là, depuis quelques mois, j’ai fait quelques photos coules, histoire que ça soit pas trop chiant. D’ailleurs y’aura surtout des photos et pas grand chose d’autre. C’est parti mes amis pour une visiter déconcertante au sein de cette merveilleuse entreprise.

On va commencer par le côté dangereux de la chose. Malheureusement, mon téléphone ne fait pas les photos en macro (ou alors j’ai pas trouvé l’option), donc je suis contrainte de vous épargner mes doigts ensanglantés. Dommage, y’aurait eu de la matière x)

Par contre, on a un escalier en bois qui glisse bien quand il pleut. Ça, c’était mon mollet la première semaine:

Ensuite, il y a les produits dangereux. Genre, l’acide (je refuse catégoriquement d’y toucher. Y’en a qui ont essayé, ils ont eu de problèmes. Dont l’éponge qui suit).

Après, y’a aussi pléthore de trucs complètement trololol. Que tu comprends pas comment c’est possible, et pourtant c’est là devant toi. Par exemple, un jour, on a reçu un carton avec le jambon scotché DESSUS. Non, pas dedans, dessus.

Mais le meilleur reste une création de Dédé, notre cher cuistot. Non, ce n’est pas une blague. (Pour sa défense, je pense qu’il est… très légèrement dyslexique). Cela dit, j’ai beaucoup ri en attrapant cette boîte.

Maintenant, passons au boulot en lui-même, qui reste le plus intéressant – surtout pour moi – dans l’affaire. A ceux qui ne le savent pas encore, je suis officiellement commis de cuisine, et officieusement esclave plongeur monteur d’escaliers videur de poubelles. Disons que dans une journée normale, ben je participe au rangement de la came, je vide les poubelles et le verre, je trie la salade, et je fais de la vinaigrette/des croutons/de la rouille voire avec un peu de chances les tomates, poivrons, oignons et encore plein d’autres trucs feune. Enfin, ça c’est avant manger, parce qu’après soit je me colle aux entrées, soit en plonge. Et quand je dis plonge, je veux dire ce genre de truc:

Vu de l'extérieur

vu par moi.

Y’a quelques instants, je parlais de salade. Je ne mentionnerai pas tous les animaux qu’on peut trouver aux quatres coins du restau, sauf les MILLIERS de limaces que j’ai virées le mois dernier. Je sais pas si c’était à cause de la pluie, mais c’était vraiment une invasion. La photo rend pas bien mais je vous jure que c’était impressionnant.

Une autre surprise réservée par la salade cette année, à la fois effrayante par son caractère muta.. mutesque, et réjouissante par son caractère Gallifreyen.

Je vous présente la première salade Timelord.

Sinon à part ça, c’est un restau, donc les gens savent faire à bouffer, et c’est en général plutôt bon. J’aimerais vous transmettre le parfum avec l’image…

Saumon avec plein d'oignons.

 

Et en bonus track, cette photo majestueuse de deux des serveurs en train de nettoyer la terrasse. Je sais pas pourquoi, mais je la trouve tout à fait délectable :3

Sifflez en travaillant...

 

ps: bientôt, un article sur RIFT. Mais quand je serai moins fatiguée.

« »

2 Réponses

  1. Concernant l’acide, j’en ai fait les frais. Meme dilué, ca m’a cramé la peau au point de m’epiler a la racine toute une partie du bras. J’ai eu l’air sacrement con le temps que ca repousse.
    ( pour explication: meme si on porte des gants en l’utilisant, nettoyer les hautes consiste a lever les bras, et donc ca coule, sur ledit bras. )

  2. pas mal pas mal chacha,bel article!!!
    mais j’allucine en voyant deux serveurs pr laver la terrasse…..

Laisser un commentaire

