Mir ist kalt.. So kalt..

Bleu Noir, le retour.

Mylène a dit un jour, « Je n’aime pas le tiède ». Retour donc à cette affirmation avec le clip de Bleu Noir, disponible depuis 1/4 d’heure sur le site officiel éphémère, rouvert (temporairement, on suppose) pour l’occasion. Je voulais publier la vidéo ici mais j’peux pas.

Alors, je disais donc, retour au froid. De la neige, de la nuit, du Mylène tout craché. Pourtant je n’aime pas cette chanson à la base. Bon, ok, on s’habitue à tout, et à force d’écouter l’album, je le déteste moins qu’au début. Bref. Je suppose qu’il y a beaucoup à dire sur ce clip, mais vu que ce n’est pas mon boulot, je ne le ferais pas bien, donc je préfère l’admirer sans trop me poser de questions, et laisser à ceux qui sont plus qualifiés que moi pour le faire s’en charger. Les trois points lumineux à la fin me laissent perplexe; quelle est leur signification? (non parce que je suppose que la franc-maçonnerie est à écarter ^^ ).

Point intéressant, le fait que le clip semble tourné en une seule fois, avec la caméra qui suit – plus ou moins tumultueusement, je vous l’accorde – la chanteuse. Ca me rappelle le commentaire de François Ozon à propose de son film 8 femmes où il disait « Moi ce que j’aime quand on voit un acteur danser, ou une actrice, c’est filmer un peu dans la continuité, pas en plans-séquence mais sur la longueur, qu’on ait le temps de voir le corps de l’acteur bouger. Je trouve que c’est ça qui est touchant (…) »

Je vous laisse vous faire votre propre idée.

ps: J’ai mis presque une heure à écrire cet article du fait du re-visionnage de la séquence commentée 8 Femmes , histoire de pas dire de conneries, et de la capture d’écran du clip, difficile à choisir. ><

pps: non, je ne vous ai pas oubliés pour les insolites du Lundi, mais la première semaine je n’avais rien, la deuxième j’avais pas de connexion et avant-hier je n’ai pas eu le temps. Mais j’y arrive, j’y arrive bientôt.

6 Réponses

  1. PPS : aucun insolite ramené du UK ?

    • Si, plein. D’ailleurs je viens de calculer qu’ils sont en train d’être chargés sur FB, faut vite que je les vire histoire de vous garder la surprise ^^

  2. Perso je trouve le clip vraiment pourri !
    et ça me fait bien rire les commentaires sur Mylene.net on dit toujours « ils sont jamais contents ces fans ! ils râlent tout le temps ! » mais franchement là, ils sont les trois quart à s’extasier devant ce clip moisi sorti des années 50.
    Non mais quoi ? elle marche dans la neige, ya des branches qui bougent, elle soulève son manteau pour montrer qu’elle porte une mini robe, elle se trémousse en faisant des mimiques d’enfants pervers, et elle fait semblant d’être surprise par des explosions au loin.
    Et après ? Alors qu’ils attendent tous (moi aussi) un vrai clip, un mini film, ils sont tous là, à se pâmer pour ce bout de scène insignifiant pour lequel Mylène est allé payer un réalisateur connu…

    Bon, c’est cru mais je me sens plus libre quand je commente sur ton blog que sur Mylène.net (là-bas, on se fait virer son compte, parait, si on dit un mot de travers…) ^^

    d’ailleurs, je vais mettre ton site en favori, ou m’abooner aux news, parce que j’oublie d’y venir, et je viens que quand tu me mets un com… ^^

    • Ohhh ça me fait plaisir que tu passes voir mon blog, j’ai tellement d’admiration pour le tien! Ca me fait aussi plaisir que tu te lâches, même si tu n’es pas d’accord avec mon propos, au contraire même c’est constructif, j’aime :D

      Je n’ai pas spécialement à me justifier mais j’aimerais simplement ajouter que si j’aime le clip, c’est probablement parce que j’avais tellement détesté la chanson que rien ne pouvait être pire. Et comme il a au moins le mérite d’être joli, ben ça me plaît.
      Mais je suis d’accord.. Ou sont passées les années Libertine, Désenchantée, ou même Farmer Project? (que je n’avais pas tant aimé que ça, d’ailleurs, mais qui au moins était travaillé).

  3. Merci pour le compliment, j’ai dû rougir ^^
    Moi, la chanson, ça va. Je suis pas fan, mais ça s’écoute.
    Et le clip, c’est pas que je le déteste fondamentalement, c’est simplementqu’il ne sert à rien et que je déteste l’attitude des fans qui critiquent tout tout le temps et qui se tueraient pour ce clip, qu’ils considèrent comme un chef d’oeuvre…
    Tchô Tcheu !

  4. Ha ben je te retrouve ici comme quoi…Bien que si ça se trouve tu ne te souviens pas de moi ;-) lol et première approche par rapport à ton site c’est que…Tu écris et t’exprimles toujours d’une manière que j’adore…Inexpliquable…Un style vraiment personnel et de moins en moins rencontré quand je vois la « jeunesse » de nos jours…Enfin du moins ici in Belgium ^^..

    Au plaisir.

Laisser un commentaire

