Born this way, little monsters!

Aujourd’hui, c’est la sortie du nouveau single de Lady Gaga, Born This Way. Toute la communauté gay est en effusion, les acclamations montent de toutes parts, on en fait le nouvel hymne gay, Têtu en est raide dingue. Ovation totale.

Song :

Et ben moi qui l’attendais avec beaucoup d’impatience, j’en suis un peu déçue. Est-ce que je deviendrais un peu plus difficile musicalement, ou est-ce que les artistes sont un peu à court d’idées dernièrement? Born This Way ne vaut pas Bad Romance, ni Telephone, etc.

Musicalement, c’est pas mal, mais rien de très novateur. Ca me fait un peu penser à un générique de série américaine pour ados, quelque chose dans le genre. Ca reste pas trop mal en tête mais pas très original. C’est aussi un peu fouillis, au niveau du mélange voix/musique; on dirait qu’elle chante dans une piscine municipale Ôo’

Au niveau des paroles, effectivement c’est un joli coup, bien que peut-être lééégèrement cliché. Ca prône l’égalité toussa toussa, que ce soit entre les gays, hétéros, balncs, noirs, jaunes, etc, on est tous de la main de Dieu et parfaits. Bon, c’est son hymne et ça l’était avant la sortie du single, c’est sa marque, on la lui enlèvera pas.

Une phrase en revanche, à mon goût, est un coup de maître: le « Don’t be a Drag, just be a Queen » qui rappelle singulièrement Dance in the Dark et qui pour le coup mérite d’être scandé à plein poumons le poing en l’air..

Donc, c’est pas vraiment une mauvaise chanson, mais pas vraiment un chef-d’œuvre non plus, surtout en comparaison de ce qu’elle nous a pondu avant.

Et sinon, pour l’anecdote, les premières notes de la chanson (« My mom told me when I was young… ») me font singulièrement penser à Journey’s End de Chameleon Circuit. (ci-dessous)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :