Lactose Intolerant*

*J’autorise celui ou celle qui comprend la référence à me lancer un défi, qui fera l’objet d’un prochain article (faire une vidéo à poil n’entre pas dans les choses possibles, merci :)

Vous avez déjà goûté le lait de soja? On est bien d’accord, c’est dégueulasse. Enfin, deux gorgées, ça va, mais après on a l’impression d’avoir bouffé du gazon (sans mauvais jeu de mots).

Seulement quand, comme moi, on a une intolérance au lactose (chez moi ça se signale par mal de ventre, diarrhée, mal de tête, wehee \o/), et ben mine de rien ça pourrit la vie. Déjà, parce que le lait j’adore ça et que je peux plus en boire sans prendre un Citrate de Bétaïne avant, et encore, et puis aussi parce que du coup tout le plaisir de manger des desserts à base de lait laisse place à un désespoir total quant au résultat sur mon système digestif. Mais je viens de tester un truc super, à base de lait de soja, justement.

Testé et approuvé par moi… -roulements de tambour-

Le pain perdu

Ingrédients :

– env 5-8 tranches de pain sec

– 1/4L de lait de soja

– 2 cuillères à soupe (bien pleines) de sucre en poudre

– 1 oeuf

– du beurre (pour la cuisson)

– une bière

méthode :

Ouvrez la bière et buvez-la pendant que vous cuisinez, c’est vachement agréable :)

Mélanger le lait, l’oeuf et le sucre. Y faire tremper le pain jusqu’à ce qu’il soit mou (pas trop quand même sinon il part en morceaux). Dans une poêle, faire fondre un bon gros morceau de beurre, et mettre les tranches molles à griller. On retourne histoire de dorer les deux faces et hop! A table!

ps: la bière n’est pas obligatoire.

pps: y’aura pas de photo passque j’ai tout bouffé avant de penser à en faire ><

ppps: en fait y’a quand même une photo, c’est un des cadeaux de nowel de ma môman <3


3 Réponses

  1. je te comprend le lait de soja c’est dégueut, mais un point positif tu sera moins tenter pour les dessert et tu prendre moins de poids ^^

    Ps : ton tablier me fait trop kiffer

  2. ca vient de l word! saison 6 il me semble. sinon, le tablier est over cool, et entre la poele et le fouet, et la tete de cereale killer, ca defonce <3

  3. The Big Bang Theory

    Yes it is ;). Poor Leonard…

Laisser un commentaire

