tout ça pour une pâtisserie..

Vous connaissez la madeleine de Proust? Oui, je le cite bien qu’il me sorte par les yeux. Parce qu’il vient de m’arriver la même chose.

Tranquillement allongée sur mon lit, v’là-t’y-pas que je m’ouvre une despé. Et à la première gorgée, je me retrouve submergée d’émotions, et transportée un peu plus d’un an en arrière.

Je suis assise au bord du canal, il fait beau, et autour de moi, toute la clique du cercle (ndlr: un groupe d’amis trèèèès fidèle). On festoie. Il y a de la bière, de la despé, de la vodka, et tant d’autres tortures pour nos foies, il y a de la boustifaille, un jeu de carte.. On joue à l’ardéchois, au je-n’ai-jamais. Et tout ça a duré une grosse partie de l’été. Sans oublier bien sûr les nuits au champ, dans une baraque déglinguée, avec des toilettes sans chasse d’eau, les patates sous la braise, les bonne histoires, les franches rigolades, le Sexy Sushi/Manson/Marian/Gaga etc. à fond de balle, et tant de choses que j’en oublie..

Une simple gorgée de bière et me voilà de retour, le coeur serré, dans ce temps pas si lointain où, sans souci, on entamait à peine nos vraies études, assez inconscients des lendemains, dans un bonheur franc et partagé…

Tout ça me manque un peu, même si la vie me promet certainement encore de très beaux jours.. Mais jamais je n’oublierai tous ces mois en votre compagnie et toute cette adrénaline.. Ce bonheur pur, simplement.

Une Réponse

  1. « un groupe d’amis trèèèès fidèle »

    ça dépend ce qu’on entend par fidèle, mouarf =D

Laisser un commentaire

