« Encore un an de plus qui te rapproche de la mort! Allez bonne journée! » (Wolf)

Comme d’hab, je publie hyper à la bourre, puisque c’était le 9… J’avais tout préparé dès mon retour à l’aquarium, hein, mais j’ai eu la flemme, et voilà, c’est ainsi que vous vous retrouvez encore avec de la news pas fraîche.

Donc, le 9 mai, j’ai « fêté » mes 20 ans. Fêter n’est pas vraiment le verbe approprié, puisqu’il n’y a pas eu de fête à proprement parler, cela dit j’ai quand même passé une excellente journée. Avec mon père. Sisi, c’est possible.

Rdv à 12h devant la Halle aux Grains, pour un restau, suivi d’un opéra: Elektra de Strauss. Alors, côté restau, il m’a pas cru quand je lui ai dit que « le dimanche à Toulouse, c’est mort, y’a ABSOLUMENT RIEN d’ouvert ». Résultat, on a mangé une pizza à Domino’s. C’était la première fois de sa VIE qu’il mangeait une pizza à emporter dans un boite en carton sur le coin de comptoir d’une chaîne de pizzerias. (et sa vie a déjà duré plus de 65 ans!)

C’tait marrant, tous les deux bien fringués avec un epizza en guise de repas et une bière en guise de champagne… Un bon moment, cela dit.

Ensuite, à 15h, nous voilà dans la salle, et petit moment de panique au moment de rejoindre ma place, située en balcon. J’avais encore jamais eu le vertige au point d’y voir trouble et de rester paralysée..

Ensuite, les lumières s’éteignent. Premières notes, premier cri: Elektra scande un « Agamemnon! » plein de désespoir. C’est comme un choc électrique: un frisson enveloppe mon corps tout entier, mes yeux commencent à picoter. Je respire à peine, le coeur battant, le regard accroché aux personnages torturés qui se meuvent quelques mètres plus bas. 2 heures plus tard, qui m’ont semblé tellement courtes, on ressort, et mon père m’avoue, le visage humide et l’ai complètement halluciné « C’était extraordinaire. J’en ai pleuré. Je vais attendre avant de démarrer la voiture, je suis en état de choc ».

Et pour que mon père dise ça, il fallait que ça soit vraiment génial. Donc, un cadeau de haute qualité pour mon anniversaire. :D

Et sinon, Mardi matin, l’empereur sa femme et le p’tit prince, euh… (ok c’était nul). Donc, mardi matin, à 7h, départ pour paris à l’arrache avec un sac de couchage, toujours avec mon pôpa. Ca va être.. Etrange.. Mais je vais voir mon neuveu HIIIIII

3 Réponses

  1. J’ai vu qu’un opera dans ma vie, c’etait Faust, et c’etait chiant. En plus ca chantait en français, snul. Mais bon, a 8e la place « decouverte » dans un siege si petit que j’en ai eu mal au popotin, on va pas se plaindre. (meme si j’adore critiquer)

  2. je veux pas dire, mais l’affiche, elle fait peur ^^
    °-°’

  3. Ben c’est le principe. Electre, elle est barge. En fait tout le monde est barge dans cet opéra.

Laisser un commentaire

