Autch, mir tut der kopf so veh… u_u [MAJ A 17H00]

(traduction du titre: aïlle, j’ai tout bobo à la tête.)

Je me fais violence pour rédiger cet article. Parce que j’ai pas fait de vraie nuit depuis… Euh… Pas si longtemps que ça en fait; seulement Samedi. On va faire comme si vous étiez des lecteurs assidus, et on va dire que vous avez lu mon précédent post. En échange, je vais essayer de pas trop me répéter.

Donc, Vendredi, après une journée tou’pourrie (ça rime tavussa?), je vais me pieuter. Le lendemain, je vais à la gare, pour rentrer à Carca, mon train arrive (avec 15 minutes de retard parce que, je cite « il y a des gens sur le quai » – non en vrai c’etait « à cause voyageurs à proximité des voies » mais c’la meme chose en fait. Grobatars.), donc bref je monte dedans, toussa toussa. Repas super, et en plus j’ai un super tailleur pantalon de la morkitu pour le 20 (oui Popow y’aura des photos, promis). D’ailleurs il faut que j’aille acheter une cwavate. Hm. Bon. Donc Samedi, je me lève à 5h30 pour prendre mon train à 6h40, j’arrive essoufflée, parce que j’ai couru pour pas être à la bourre, mais forcément, ça serait pas marrant si ils l’avaient pas supprimé, ce putain de train. Non content d’avoir domri que 4h, je dois attendre le prochain train: 10h22. En plus j’ai oublié popode. du coup je lis du Sartre. Vers 9h30, je rentre dans la gare histoire de charger en douce mon telephone, et là un gars me dit un truc du genre

« Nan’ gom’? ..

-Euuuuuuuh? Kwé?

-A gom’n?

-Gue.. hein?

-GOM *agite un crayon gris sous mon nez*

-AAAAAh une goooomme!!!

-ui ^_^

-Ah ben euh nan, désolée. »

En fait, on tape la discute, c’est un viet-namien de presque 19 ans qui s’appelle David (j’ai pas retenu le nom vietnamien), qui fait de la « MAAA – çon’rie » et qui est rigolo comme tout. Il monte un plan pourri à sa mère et v’là-t-y pas qu’on passe la journée ensemble à Toulouse. C’est bien, il m’a tenu compagnie teu’la journée, c’tait feune. Il a même rangé mon aquarium.. (ndlr: quand je dis « aquarium, je parle de mon 9m²). Il a aussi passé la journée à essayer de m’empêcher de fumer – mais dans l’etat de stress/fatigue ou j’etais, c’etait juste pas possible.

A midi, on bouffe un kebab, puis on va se caler en face du ciné, pour que j’attende Camille et Audrey, et la séance de ciné – qui rappelons-le a lieu a 20h30. Non je suis pas folle.

Camillou nous rejoint à 15h à peu près, on va boire un verre.

Ensuite on retrouve Audrey (que je m’acharne à appeler Lys), et là on tombe en extase devant la vitrine du Virgin.. Sous le regard désolé de David.

18h, on macdote assis devant le ciné, qui commence à être peu à peu assailli de fans, de plus en plus nombreux.  Je fume 3 clopes en 5 minutes, en les allumant bout à bout, le stress monte, monte, monte. On entre dans le ciné, et on poieaute encore.. Le temps se dilate, peu à peu. C’etait cependant beaucoup moins pénible que pour le concert. Pas le même enjeu..

On court, se bouscule, et dans le même temps on se sépare de David, qui en a ràf de Myloune. On entre, on a des super places, plein centre, super distance; on est entrées les premières. \o/

A peine assise, je pousse un hurlement de satisfaction, et puis tente de me calmer, patiente avec les autres. La salle est pleine à craquer. A 20h30 quasi-pile, les lumières s’éteingnent. Applaudissements, cris, on se croirait pas au cinéma. Je tourne la tête, et j’aperçois David. Qu’est-ce qu’il fout là??? Oo

Peu importe. On s’immerge. Les premières images, et avec elles les premières larmes. Lys me tend un mouchoir. Je suis en extase, la bouche ouverte, époustouflée. Qualité d’image irréprochable, un son, e tout le reste.. Parfait. On y est, on le revit. Je suis un peu déçue que la setlist soit pas la m^me qu’en zéniths, mais ce n’est pas dramatique. JE découvre du coup quelques passages que je n’avais jamais vus, dont la superbe coré des danseurs, vers le milieu du show. Nous sommes en délire, on applaudit, on participe; et bientôt, on ne sait plus si ce sont nos cris ou ceux enregistrés que l’on entend. Tout se mélange. Retour arrière: nous somme en septembre, nous sommes à Paris, elle est là, devant nous. Et moi je vis doublement ce flashback qui n’en est pas un puisque je découvre le spectacle du SdF pour la première fois.  Bref. Arrivent les dernières chansons. Plus de retenue: cris, larmes, tapement de mains, de pieds, Désenchantée arrive, presque toute la salle se lève, danse, chante. Seuls les non-fans (et quelques autres) restent cloués à leur place, bouche bée. Plusieurs fois au court de la soirée, des regards plein d’empathie envers Lys qui me les rend bien, mouchoir en main. Mylène c’en va, c’est la fin, je pleure, je tremble, j’ai la gorge sèche. Je n’ai plus la notion d’espace.. Ah oui, on est au ciné… Sortie clope à l’initiative de ma camarade (après la toute dernière seconde de générique, bien entendu).

On retrouve David, qui me dit qu’il a roupillé… Et qu’en fait, c’est un vigile qui l’a fait entrer gratos comme ça, pssque sa gueule devait bien lui revenir, je sais pas… Deg.

Sam et Dono, qui reviennent du TGS Onahami, m’attendent, en compagnie de Co, et on prend la route de chez moi, après un au revoir encore ému avec Lys. Genre regard hagard, bouche grande ouverte.. Comme après le concert l’an dernier en fait.. Enfin bref. Là, je dois faire un truc trèèèèès désagréable, qui est occulter les deux heures qui viennent de passer, parce que je suis en compagnie de non-fans. Ce fut douloureux… je regrette d’ailleurs, la rupture a été tellement brutale, j’ai l’impression d’avoir un peu gaché mon plaisir… enfin bon. On a réussi à rentrer chez moi à 5, et pis bière sur bière, pâte à rigoler, poppers, miouzik. Co nous laisse vers 2 h , on se « couche » vers 3h, pour un réveil vers 4h45.. OOOOH J’allais oublier le plus important!!! Dono et Sam m’ont ramené des chaussons PIKACHU !!!! trop cuuuuuuuuuuute!!!! MErci :’D

A 5h30, on arrive à la gare, et on voit que notre train de 6h17 est supprimé… On fait la queue 1/2h, et la dame au guichet me regard avec l’air désespéré, genre « vous, vous allez me demander quoi d’impossible encore? ». J’ai réussi à la faire rigoler, en répondant à son regard interrogateur par « Bonjour, euh, moi j’veux juste savoir quand est le prochain train pour Carcassonne…….. ». Du coup on attend jusqu’à 7h52, pour monter dans un vagon immonde sur la voie la plus éloignée (10), et changer pour un bus à Castel. Arrivée à Carca vers 9h30. (maintenant que j’y repense, c’etait pas si long que ça finalement.). Je harcèle ma soeur de messages pour qu’elle aille faire standing derrière la porte à ma place, et puis j’arrive, ensommeillée, puante, débraillée… P’tite douche et à peine habillée, je vois par la fenêtre un camion Chronopost. HAAAAAAAA Je dévale l’escalier, dérape en bas, manque de me manger un meuble, me jette à l’extérieur, plus du tout fatiguée, tremblante, fébrile, avec un regard de psychopathe. Le monsieu a eu peur d’aileurs. Il me sort « c’est marrant, on a plusieurs paquets comme celui là ce matin… » « bha oui, c’est le collector du nouveau dvd de Mylène Farmer » « ah? Elle vient dans le coin? » « euh nan padutout, elle a fini une tournée y’a pas longtemps c’est tout. » « Signature? » « Ouiihihi :D  »

Je signe le papier, le pad, je prends le lourd paquet, rentre, et répète frénétiquement « ferme la porte! ferme la porte!  » « pourquoi? » « ferme laporte je te diiiis!!! »

Elle finit pas s’executer, me permettant donc de lâcher un « HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII » surexcité.  Minimoi (enfin elle me depasse d’une tête mais osef) me tend des cisals, et, religieusement, j’entame le carton de transport, puis celui d’emballage. Il y a un papier autour, et à l’intérieur, qui protège le précieux sésame… Ahhhh… toujours tremblante, ouverture du boîtier, doucement, et enfin, le transi est là, devant moi. Il me tend la main. Je le détache doucement, et le prends dans mes bras, amoureusement, comme une mère son nouveau né. Je le soulève, l’ausculte, tourne autour, l’émiette du regard. Il est juste magnifique… aaaaah.. Ensuite je m’enfourne tous les bonus, attentive plus aux rares apparitions de l’ange roux qu’aux trucs que racontent les gens….

Enfin voilà. Ca y est. Je l’ai. J’ai pas pu acheter le t-shirt qui l’accompagnait à Virgin…. feuque… MAis bon.. J’ai craqué, j’ai acheté le dvd aussi, comme ça j’aurai plus besoin de rouvrir la boite du collector :D

3 Réponses

  1. Enrome comme tu décris tout :O :).
    De rien pour les chausson Cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuteeeeeeee.

  2. désole pour le suplisse et de rien pour les chaussons …
    on dira que ca compense =D

Laisser un commentaire

