Coups de gueule.

Ce n’est pas un mais DES coups de gueule que je piquerai dans un instant.

Tout d’abord après mon prof d’informatique. Jusque là je l’aimais bien. Mais au dernier cours, il s’est permis de dire franco à une camarade, « ce que tu as fait, c’est chiant, c’est tout. » Dans un autre contexte ça m’aurait p’t’être pas autant marqué, mais là, vas savoir pourquoi, non, c’est pas bien passé.

Ensuite, il s’est permis de dire une énormité sur Mylène – insultant du même coup les gothiques. Pour replacer dans le contexte, on  avait une présentation powerpoint à faire et il nous a laissées libres de choisir notre sujet à notre aise. C’est donc tout naturellement, et « cédant » au regard appuyé de mes camarades, que j’ai choisi l’ange roux, sujet qui plus est que je maîtrise plutôt bien. Bref, à l’issue de ma présentation, il me dit « mais, vous avex dit que Mylène est gothique, ce n’est pas le cas du tout!

« Monsieur, je n’ai pas dit qu’elle était gothique, j’ai dit que son univers l’était »

« Mais même, elle est pas gothique! un gothique c’est Quelqu’un avec les cheveux noirs et qui s’habille en noir, avec du maquillage« .

« Euh…. Non. Je parlais de Gothique au sens littéraire du terme – même si cela dit, il y a pas mal de gothiques qui écoutent Mylène. »

Il a pas écouté un mot de ma réponse et a continué dans so délire « Mylène Farmer est pas qothique puisqu’elle est pas comme ça, habillée en noir » gna gna gna.

Enormités sortant de sa bouche, donc. Et puis d’ailleurs, ce mépris évident pour les gothiques m’a tout autant dégoûté que la bêtise du type. Déjà un gothique, c’est pas à l’extérieur, c’est à l’intérieur. Je peux porter du jaune fluo et mettre des chaussures de dj, bha désolée mais à l’intérieur, y’a une part de moi mélancolique qui écoute du métal et de l’indus. Je ne suis pas une tecktonik. (bien que j’avoue, j’aime bien DJ Dess.)

Il a continué avec une sorte d’étonnement tout aussi dérangeant, comme malsain, vis vis à vis du fait qu’une jeune fille de mon âge puissa avoir Mylène comme idole. Flo est venue à mon secours à coups d’ACDC et de Metallica, pour montrer l’immortalité de certaines stars. Monsieur a gardé son « narrow-mind ».

Autre chose, aussi, qui est encore plus reprochable que sa bêtise, et en tout cas qui m’a blessé, c’est qu’il a douté de ma bonne foi quant à la réalisation de la diapo. Parce que toutes les autres avaient fait des diapos longues et (trop) explicatives, et que moi à l’inverse j’ai tenu 20 min avec 3 x 5 lignes. Et là il m’a soupçonné d’avoir raccourci mon truc après avoir entendu ses remarques sur mes camarades. Et ben NON, j’ai PAS triché. Je ne triche jamais. Je ne mens pas. Jamais. Ou alors vriament en cas de « force majeure », mais CERTAINEMENT PAS pour un boulot, scolaire ou pas. Je suis vesquée.

Donc voilà. Je l’aimais bien ce monsieur, mais depuis hier, il me sort par les yeux.

Mon deuxième coup de gueule m’a été inspirée par un article paru dans le « Direct Toulouse » de Mardi. Augmentation de salaire pour les jeunes profs. Jusque là pas de problème, osef. MAIS. Ils gagnaient que 1300€/mois , maintenant ça passe à 1400. Oui j’ai bien écrit « QUE ». Ca me met hors de moi. Ma mère a 3 gosses et elle touche à peine le smic, en temps partiel, ce qui lui a jamais empêché de se démerder, et plutot bien. On vit dans une maison, on a à bouffer tous les jours, des loisirs. Une vie normale.

Mais les professeurs, oh mon dieu, a voir presque le double, ça leur va pas c’est pas assez. 25h de boulot/semaine c’est trop semble-t-il, pour un salaire aussi peu (lol!) élevé. Oh et je lis, « en fin de carriere, rare sont les professeurs qui touchent plus de 3000€ ». Quelle cata, oui bien sur! c’est tellement peu! Bande de connards. J’espère bien devenir prof un jour. Je donnerai gratuitement des cours du soir et je ferai des heures sup’. Et je me syndiquerai pas. Comme ça vous l’aurez tous bien profond.

5 Réponses

  1. il y a peut être un trait d’humour, mais je ne le comprend pas, avec les 25 heures de boulot par jour

  2. Oh comment je comprend ton coup de gueule !!
    Je suis en formation (bts comm’ visuelle option multimedia) et j’ai le même genre de prof pour qui j’ai une haine profonde.

    De plus, l’autre jours, le prof de science phisique, qui nous sert de « surveillant » (comme au lycée) au lieu de faire des ses cours, se fait 3000 euros par mois. Il fout rien, ne connaît pas sa matière et n’est là que 2 jours par semaine et se fait un salaire de fou !

    oh comme je te comprend !

  3. j’avoue !! c abusé ma prof de gestion elle se plaignais encore l’an dernier
    Elle nous les brisais avec ses « mais vous savez je suis pas riche mois je touche que 3500€ par moi et mon mari 3000€ »
    Non mais c sur elle est pauvre aussi nn ?
    bon limite elle aurais une famille nombreuse ok t’a vu ; mais nn mm pas quoi elle a que deux ou trois filles …
    alors quand toi t a cote et t deja trop fier que ta mère puisse te « payer » le train pour venir en cour tout les semaines (sans compter les fois ou tu paye pas genre putain le contrôleur vite les chiottes !!) et l’interna c a te dégouter srx …

  4. Mais ils sont cons les profs! (pas toujours, mais celui-là, il est bien torché)
    ça me rapelle mon prof de techno de l’an dernier.
    Manon rigole depuis un quart d’heure (c’est qu’une expressions, hein)
    il la regarde, elle le voit mais elle peut pas s’empecher de rigoler.
    au bout de 5 minutes, elle rigole encore, il la re-regarde, se retourne encore, finit par pèter les plombs et dis :
    -t’es qu’une merde, tu sors.

    Et depuis ce jour, quand je le croise, j’ai envie de lui foutre une tarte dans la gueule.
    Je le supporte plus, avec son sourire sournois et son air de pervers :/
    bref.
    Tout ça pour dire, que des fois, les profs c’est vraiment des abrutis.
    Donc, charlotte, sache que je compatis :)

Laisser un commentaire

