Des fois tu prévois un truc, et pis ça se passe pas dutout comme tu voulais.

Petite MAJ après cette (trop) longue absence. La dernière fois que j’ai posté, c’était juste avant que ma cité U crame.

Dimanche 07 Mars, 23h approx. Je suis en train de rédiger un devoir à rndre pour le lendemain, et je papote en même temps sur msn avec Nymie et Bruno. Soudain, l’alarme incendie se fait attendre. Encore une fausse alerte? Assez sceptique quant au fait que pour une fois, ça puisse être autre chose qu’un exercice ou un p’tit plaisantin, j’enfile viteuf un pantalon et un sweat, des chaussures, et je sors en fermant ma porte à clef.

Sauf qu’en fait, c’était pas une fausse alerte. Je suis dehors, sans clopes, sans manteau (il fait -5°c), sans montre, sans téléphone, sans argent, sans carte d’identité. Je suis donc officiellement embarquable par la police, sdf et sans papiers. Vers 2h du matin, le feu est enfin éteint et ils décident de nous mettre au chaud. Si ils avaient pu y penser trois heures avant, ça aurait été gentil.

Ensuite, grosse pagaille. Où-c’est-y qu’on va dormir? Aucun moyen de prévenir qui que ce soit pour la plupart d’entre nous, et ils veulent nous reloger à Chapou, qui en plus de ne pas avoir suffisamment de chambres libres, est en travaux, et à 2 km. Et encore moi j’ai dela chance, y’en a qui sont pieds-nus et en chemise de nuit.

Finalement, Co me sauve la vie, m’offrant l’hébergement, des fringues, et des thunes. Les deux nuits suivantes, je les passe chez Alex, qui en plus est aux petits soins, ça fait plaisir ^_^

Je récupère ma chambre juste à temps pour l’arrivée de Bruno dans notre moche-ville de Toulouse, ce après un fantastique Showcase de Carmen Maria Vega (article à viendre quand j’aurai récupéré photos & vidéos).

Sur Jeudi-Vendredi-Samedi, j’ai dû prendre 2kgs, ce à cause de 4 restos et un Macdo. Cela dit, super restos ^^ mais c’est vrai qu’on a eu l’impression de passer trois jours à bouffer et pas grand chose d’autre. Jeudi midi: le Sherpa, endroit un peu bruyant car estudiantin, au décor agréable et aux plats pasher (notez ce magnifique jeu de mots!!) allant de 5 à 8 € en moyenne. Le soir, Macdo, rien d’original. Le lendemain midi, restau végétarien nommé « la faim des haricots » et recommandé par Hélène (pas la quart-de-soeur d’Alex, une autre), très bon rapport qualité/prix, surtout que c’est à volonté. Un peu exigu par contre. Mais le personnel rattrape ça par son sourire et son amabilité :D

Le soir, restau jap’ « l’Hinodé », au cadre somptueux, au service clean et sobre, et beaucoup moins cheap par contre. Moyenne par personne, 25€ je dirais. Mais alors niveau qualité c’est juste au top. Et la prochaine fois, promis, je finirai le saké ^^

Samedi, go to Carcassonne, afin de faire visiter la cité à mon hôte. Merci maman pour le manger et les trajets !! <3 enfin le soir, retour à Toulouse, et dîner dans un restau chinois à volonté (encore!), prix raisonnable, très calme, juste en face de la gare. Goût tout à fait acceptable. Voilà voilà. C’est ainsi qu’après ce séjour épicurien, mon hôte repart dans sa lointaine contrée…

La semaine qui suit se passe sans particularité, et on en arrive donc à hier, jour de l’avant première de « L’Immortel », dernier film de Jean Reno, qui sera présent à la séance!! C’est toute excitée que j’arrive, avec 2h d’avance, au cinéma. J’en profite pour demander à l’hôtesse d’accueil vers quelle heure on aura accès à la salle. Et là, c’est le drame.

« Jean Reno ne sera pas présent par contre. »

Cette révélation fait place à un hurlement de rage et de désespoir intérieur, que j’arrive à traduire par un aimable mais néamoins légèrement crispé « ha? Mais, la séance a toujours lieu? » « oh, oui, bien sûr. Je suis désolée, on vient juste d’avoir l’info. » « C’est pas grave, merci ^^ ».

Je repasse la porte sur un « Meeerdeuuuuuuuuuuh! » désespéré et j’sms tout ça à mes camarades de je-vais-au-ciné-toutes-les-semaines, dépitée. Finalement, on y va quand même.

Europa Corp a été sympa, ils nous ont offert une place pour le prochain Besson, qui est l’adaptation des aventures d’Adèle Blanc-Sec (une BD juste fantastique) pour se faire pardonner. Et ça c’est Tip-Top-la-Kawotte.

Mais si les choses devaient s’arrêter là, ça serait pas assez imprévu, comme semaine. La surprise du jour? Coupure d’eau chaude. Forcément, tu t’en aperçois toujours au moment ou t’es a poil dans ta douche, frigorifié, et que t’attends que la température de l’eau soit bonne, sinon c’est pas drôle. Je me suis donc lavée dans mon lavabo an faisant chauffer de l’eau avec ma bouilloire, qui a une capacité d’1 litre et qui chauffe en 4 minutes. Ce fut long. et fort désagréable. J’ai jamais mis autant de la flotte partout je cois..

Bref voilà. Sur ce je vais prendre le train.

5 Réponses

  1. HAHA! Bah moi, jme douche TOUT LES JOURS dans le froid. Et la derniere fois où y’a eu coupure d’eau ( pas quand t’etais là ); l’eau n’est revenue qu’au bout de 2jours, et est reglée glacée 5, c’etait genial.
    Sinon ouais, pas de maj, kao s’inquiete. (alors qu’en fait, j’ai pas fait de maj pendant deux semaines non plus, c’etait en automatique)

  2. même si finalement ça n’a été que mangeailles (ou quasi), je ne suis pas près d’oublier…

  3. Quelle vie remplie et mouvementée !

  4. Y’a un petit article sur mon blog que tu devrais lire.

  5. Avec Co, t’as pas du Dormir :D….. T’as du beaucoup parlé… :D
    D’ailleurs le resto chinois a volonté, c’est énorme, sauf quand on boit et on « prend » du Popers en même temps…

Laisser un commentaire

