rencontres. (article mis à jour le 19/02/10, 09:18. explications en fin d’article)

(écrit le 18/02/10, 00:08)

Hier, (enfin il y a 10 minutes encore) on était Mercredi. Comme tous les mercredis ou presque, me voilà partie en compagnie de Petit pour un ciné. Ce fut « I Love You Phillip Morris ». Bon, ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais, celà dit c’était agréable (et ça aurait pu l’être bien plus si la rangée de pintades derrière nous avaient pas gloussé pendant tout le film.)

Enfin bref, ce n’est pas pour vous parler du film que je suis là, mais de « l’après ». On a mangé un macdo, et puis me voilà partie pour la cité U. 23h. Arrivée dans le hall, je vais regarder mon courrier, et à côté de moi il y a un gars qui s’excite sur sa boîte aux lettres en trépignant, et qui me dit qu’il comprend pas, sa clef marche pas, ils ont dû changer la serrure en son absence.. Paniqué, il me dit « et si jamais ils ont aussi changé la serrure de ma chambre? ». Je l’accompagne jusqu’à sa porte et lui propose l’hébergement au cas où l’affreuse nouvelle serait vraie. Et c’est le cas. En fait, il se rend compte qu’il a les clefs de sa soeur, et on finit par s’apercevoir qu’on est con de pas y avoir pensé avant: S’ils ont fait un échange de clefs, elle non plus peut pas rentrer chez elle.. Il l’appelle, donc, se donennt rendez-vous. Il m’offre une vogue et me laisse ses affaires après mille mercis et deux-mille pardons, et file faire l’échange de clefs. En attendant, je médite sur ce qui vient de se produire, en me disant qu’en fait, ça n’arrive qu’à moi, ce genre de truc.

Il finit par revenir récupérer ses affaires, et après encore des remerciements, prend congé. C’est le moment que choisit ma voisine Viet-Namienne pour rentrer chez elle (c’est celle-là même qui m’avait traumatisée en novembre dernier, en me forçant à manger des nems à onze heures du soir). Elle me dit un truc qui ressemble à « Heiiii Bon’soiiir » et fonce dans sa chambre. Je referme enfin ma porte, songeant à mon lit. Peine perdue: j’ai à peine le temps de commencer à jeter une chaussure qu’on frappe frénétiquement à ma porte. Ca ne s’arrêtera donc jamais…? C’est la demoiselle qui se précipite presque à l’intérieur en me disant de sa voix stridente « Je peux faire pipiiiiii? »
« Heu.. oui.. Oo  »
Pas le temps de comprendre, 20 secondes plus tard, chasse tirée et mains lavées, elle jaillit à nouveau, m’explique en top chrono 4 secondes que : »Tu te souviens? l’an dernier? les nems? bon je dois prendre le bus! il part dans 5 minutes mais je voulais faire pipi mais ma soeur elle est dans les toilettes alors voilà mais je suis pressé *me fait la bise* à pluuuuuuuuuus ». L’ouragan ressort de mon 10m2, faisant place à mon habituel silence qui pour le coup me semble très étrange.

Arsenal, c’est cool. Les gens sont bizarres, un peu, aussi. Ca doit être pour ça que je m’y sens bien.

(ps: je voulais mettre une zoulie image mais pour des raisons obscures, ça marche pas. J’vais essayer de résoudre le blème..)

((pps: Problème enfin réglé; apparemment il s’agirait d’un problème généré par WordPress lui-même, auquel donc je ne puisse pas trouver de solution, mais ils ont pensé à tout ces coquinous, y’a une alternative pour l’upload d’image quand ça fonctionne pas. Enfin bref je vais pas vous faire un cours d’informatique. Donc, voilà l’image, qui n’a rien à voir, mais j’me suis dit qu’elle plairait à Kao :p))

2 Réponses

  1. Effectivement, ca n’arrive qu’a toi. Moi, mes voisins y pourraient me laisser crever. D’ailleurs, ils l’ont deja fait ( en fevrier quand on m’a coupé le courant, ils ont bien vu les cables qui couraient dans l’escalier, et mes protestations regulieres, la porte grande ouverte. Pourtant, personne n’est venue me demander si j’allais bien. )

  2. Owi, tu penses bien, graou <3

Laisser un commentaire

