Je, je, suis érotique; je suis un glaçon.

On en parlait y’a quelques jours avec Camillou: Il y a les fans et il ya les autres. Pas que l’un vaille mieux que l’autre, non, simplement je pense qu’il y a vraiment deux catégories distinctes, sans à peu près.bon après, ça se nuance: la catégorie fan va de petit collectionneur à maniaco-hystérique, et la catégorie non-fan va de j’aime-rien-j’ai-des-gouts-de-chiotte à je peux payer jusqu’à 40-50€ pour un concert.

Je vais, bien sûr, (encore!) parler de Mylène, mais pas que, parce que mon « réquisitoire » est applicable à tout le monde. enfin je crois, hein; j’ai pas la science infuse non plus.

Donc, selon mon avis, lorsqu’on est fan, on l’est de manière générale. C’est à dire que lorsqu’on va aimer quelque chose, ça ne va pas s’arrêter au simple respect admiratif mais plutôt tendre vers le fanatisme. Dans différentes mesures selon les cas, bien entendu. On a forcément toujours une préférence pour telle ou telle chose, cela s’entend.

A l’inverse, le non-fan peut être capable d’apprécier les choses mais pas de leur vouer un culte ou de collectionner des objets en rapport avec ce qu’il aime, etc. Il n’aura jamais le statut de passionné, plutôt le statut d’amateur.

Tiens bhà les voilà mes 2 catégories: passionné vs amateur.

Si j’en viens à parler de ça, comme cité plus haut, c’est pour effectuer une autre distinction, au sein des fans cette fois ci: Il y a les fan qui idolâtrent au point de refuser toute critique, l’existence engluée dans la vie de leur idole, et qui pour le coup en sont à un stade maladif. Et puis il y a ceux (comme moi) qui acceptent la critique (si elle est fondée, passque faut pas pousser les orties dans mémé non plus – êrk), et qui apprécient l’humour qui peut être fait aux dépends de leur idole.

D’où la vidéo.

Une Réponse

  1. Tout à fait d’accord avec toi !

Laisser un commentaire

